Parc national de la Vanoise
-A +A
Share

Subventions

Les projets soutenus par le Parc national de la Vanoise

L’établissement public du Parc national de la Vanoise attribue des subventions pour permettre la réalisation de projets qui participent à la mise en œuvre de la charte du parc. Une enveloppe annuelle de crédits d’intervention est votée chaque année à cette fin par le Conseil d'administration du PNV. En 2018, cette enveloppe est de 300.000 €.

Le Parc national de la Vanoise soutient ainsi des projets variés, concourant chacun à la préservation du patrimoine naturel et culturel du parc, notamment la rénovation des toitures traditionnelles en lauzes des chalets d'alpage, l'insonorisation des groupes électrogènes des éleveurs, la navette de la route d'Entre-deux-Eaux, l'accueil des scolaires, la réalisation de sentiers, les projets de recherche sur les espèces emblématiques du parc...

L'instruction des demandes de subvention est réalisée par les services du siège du Parc national, à Chambéry (voir contact en bas de page).

L'attribution des subventions est une compétence du Bureau du Conseil d'administration, qui se réunit trois fois par an, généralement en février, en juin et en novembre.