Parc national de la Vanoise
-A +A
Share

La randonnée pédestre

Le Parc national de la Vanoise offre de nombreuses possibilités de promenades et de grandes randonnées pédestres avec un réseau de près de 400 km de sentiers balisés, qui partent des villages et des stations des vallées ainsi que des routes d’accès.

Les sentiers de grande randonnée que sont la Via Alpina (grand parcours de l’Arc alpin) et le GR®5 traversent le massif du Nord au Sud.

Des circuits locaux de quelques jours sont proposés à l’intérieur de la Vanoise et peuvent être combinés en tour du Massif.

Pour la plupart, les sentiers sont praticables à partir du 1er juin jusqu’au 30 octobre environ, mais il existe un risque d’enneigement tardif ou précoce ; il est toujours plus prudent de se renseigner avant de partir en montagne.

Chacun peut donc découvrir cet espace préservé à son propre rythme !

Par exemple avec des randonnées courtes avec les enfants pour les plonger dans un univers captivant, peuplé d'animaux, d'alpages et de montagnes fantastiques.

Ou, encore plus palpitant, en les emmenant dormir dans un refuge et pousser plus loi encore cette expérience de la montagne.

On peut aussi préférer de longs périples sur plusieurs jours, pour la contemplation, le recueillement et l'engagement sportif. Un réseau de refuges propose le gîte et le couvert dans tout le massif.

De quoi rester "là haut", hors du temps... longtemps !