Parc national de la Vanoise
-A +A
Share

Les refuges dans le Parc

Quoi de mieux qu'une nuit en refuge, ou simplement une halte en journée, pour découvrir le Parc, s'imprégner des lieux, partager des moments entre amis ou en famille et rencontrer les gardiens de refuge ?

 

Pour réserver vos nuitées, contactez directement chaque gardien. La réservation pour certains refuges peut également être faite via le portail Refuge Vanoise.

Attention, nous vous rappelons que toute annulation de séjour en refuge doit être signalée au gardien. Outre vous héberger et vous restaurer, le gardien veille à votre sécurité en montagne. Il peut être amené à déclencher des secours s'il n'est pas informé de votre annulation.
 

Refuges gardés

Les refuges gardés assurent votre accueil avec possibilité de restauration (demi-pension, pension complète, repas à emporter).
La plupart des refuges sont gardés l'été et certains le sont au printemps pour les randonneurs à ski et en raquettes.

N'hésitez pas à questionner le gardien avant de partir ou en arrivant au refuge, c'est un montagnard averti qui saura vous conseiller.

Tous les refuges Parc ont une salle hors sac avec moyen de cuisson et vaisselle (taxe hors sac à régler).

Refuges non gardés

Certains refuges peuvent être ouverts sans la présence de gardien (hors saison d'été).

Refuges en famille

Cet été faites l'expérience en famille d'une nuit en refuge, en pleine nature, dans le Parc national de la Vanoise. Émotions et souvenirs garantis !

De nombreux refuges sont accessibles aux petites jambes et les gardiens vous y attendent. 

refuges_en_famille_2016.jpg