Parc national de la Vanoise
-A +A
Share
Le 01/12/2017
Institutionnel

 

Ce vendredi 24 novembre 2017, la Maison de la Vanoise a accueilli dans ses locaux de Pralognan-la-Vanoise une délégation sud-coréenne.

Neufs représentants de parcs nationaux et instituts de recherche coréens, ont pu ainsi appréhender les atouts et enjeux du Parc national de la Vanoise au cours d'une visite animée par un agent de l'établissement.
Une présentation complète en anglais du Parc national a permis aux participants de découvrir son histoire, son territoire, sa géolocalisation et certaines particularités du site de Pralognan-la-Vanoise comme la Route du Sel. La poursuite de la visite par la découverte de l'exposition permanente dédiée à ce patrimoine culturel de la commune a séduit les visiteurs.

Les échanges ont ensuite été consacrés à l’importance d’un territoire naturel préservé au milieu d’un territoire très urbanisé. Ont aussi été évoquées, les questions du défi climatique (the global warming) . et puis, les yeux et sourires de chacun se sont levés sur les grands oiseaux suspendus au-dessus de leurs têtes... 

Ici un vautour moine ! Là un vautour fauve ! Et enfin, celui qui suscita la plus grande émotion : le gypaète barbu. Ses facultés de mangeur d’os, expliquées avec passion par le personnel du Parc national, ont laissé les membres de la délégation coréenne émerveillés ! 
Ces derniers ont également découvert d’autres animaux, vraies reliques glaciaires capables d’homochromie comme l’hermine ou le lagopède alpin, dont ils ont pu admirer à la fois les portraits photos géants exposés tout autant que des spécimens naturalisés présentés en vitrine.

La délégation est repartie ravie en ne manquant pas de saluer à plusieurs reprises le personnel du Parc national pour cet accueil chaleureux.