Parc national de la Vanoise
-A +A
Share
Le 12/04/2019
Institutionnel
De g. à d. : Esperanza Duval-Galache, DG ressources humaines et communication interne, GMF ; Michel Sommier, directeur des parcs et aires protégées, Agence française pour la biodiversité ; Christophe Viret, directeur du Parc national du Mercantour et président du collège des directeurs des parcs nationaux ; Edouard Vieillefond, directeur général, GMF ; Florence Verdier, directrice-adjointe du Parc national de Port-Cros ; Hervé Parmentier, directeur du projet de Parc national de forêts ; Laurence Chabanis, chargée de mission tourisme, accès à la nature et marque collective, Agence française pour la biodiversité. © Thomas Burel – Agence française pour la biodiversité

Le 5 avril 2019, l'Agence française pour la biodiversité et les parcs nationaux de France, à laquelle leur réseau est rattaché, étaient conviés par Edouard Vieillefond, directeur général de GMF et Esperanza Duval-Galache, directrice des ressources humaines et de la communication interne, en charge du mécénat GMF dans les parcs nationaux, pour le désormais traditionnel comité annuel de suivi du mécénat.

L’Agence était représentée par Michel Sommier, directeur des parcs et aires protégées, et Bénédicte Dussert, directrice de la communication et de la mobilisation citoyenne. Quatre parcs nationaux était présents : Eva Aliacar, directrice du Parc national de la Vanoise, Florence Verdier, directrice-adjointe du Parc national de Port-Cros, Christophe Viret, directeur du Parc national du Mercantour et président du collège des directeurs des parcs nationaux, et Hervé Parmentier, directeur du projet de Parc national de forêts.

Le comité a ainsi fait le point sur la douzaine de projets engagés en 2018 et pour certains d'entre eux finalisés. Les directeurs de parcs nationaux présents ont exposé leurs projets pour 2019.

Plus d'info ici