Parc national de la Vanoise
-A +A
Share
Le 23/06/2017
Tourisme
Implanté à La Ruche à Chambéry, l'espace outdoor montagne, inauguré ce 16 juin, dote la ville d'un nouvel outil de promotion touristique s'appuyant sur la découverte de la nature et des saveurs de Savoie. Le Parc national de la Vanoise s'est associé aux parcs naturels régionaux pour promouvoir dans ce lieu chambérien les territoires et leurs patrimoines.
Visuel de l'espace parcs de La Ruche
Un couple de touristes consulte un PIS (Panneau d'information sur site) placé par le PNV au parking de Bellecombe. Termignon

 

En réaménageant l'ancienne Maison des Parcs et de la Montagne, située en centre-ville, la Communauté d'agglomération Chambéry métropole Cœur des Bauges a voulu mettre en réseau les acteurs de la montagne, tout en impulsant la promotion de la pratique d'activités de pleine nature et du vélo, dont l'itinérance.

Dans cet espace totalement reconfiguré de près de 100 m2, six modules accueillent chacun des partenaires différents qui pourront faire la promotion de leurs activités, de leurs prestations, produits ou encore savoir faire. Parmi eux, le Syndicat national des accompagnateurs en montagne, le bureau des guides, la FACIM, I Love Savoie, Alpina et la Brasserie du Mont-Blanc.

Un des modules - l'espace Parcs - offre sur 15 m2 à la fois une belle vitrine et un lieu fort d'animation touristique, à Chambéry, sur les parcs naturels régionaux de Chartreuse et du Massif des Bauges, et sur le Parc national de la Vanoise.

Dans cet espace chaleureux et soigné, à l'ambiance nature, animé par Laurence, accompagnatrice en montagne, et le personnel d'accueil de l'office du tourisme, le Parc national de la Vanoise présente son territoire, son offre touristique, dont les itinéraires de randonnée, ainsi que sa marque Esprit parc national Vanoise. Des produits du Parc sont également proposés à la vente.

 

Ce partenariat s'inscrit pleinement dans la démarche de promotion des espaces naturels, vecteurs importants d'attractivité touristique, menée par Savoie Mont Blanc Tourisme, et à laquelle le Parc national contribue, conformément à sa stratégie touristique. Le Parc national souhaite que cet espace, auquel il a contribué financièrement, aux côtés des deux parcs naturels régionaux, puisse devenir une vitrine dynamique du territoire de la Vanoise.