Parc national de la Vanoise
-A +A
Share
Le 22/01/2018
Institutionnel
Pour la 12e édition du concours de photographie naturaliste international “Fotografare il parco – Photographier le Parc”, organisé par les Parcs nationaux du Stelvio, du Gran Paradiso, d'Abruzzo, Lazio e Molise et de la Vanoise en partenariat avec Swarovski Optik Italia, près de 3000 images étaient en compétition, présentées par 373 auteurs.
Orage sur l'Esseillon
Apollo trio
Gazé moonlight

 

Lors de l’examen des photographies le jury s’est félicité de la très haute tenue des travaux présentés. Il a malgré tout dû délibérer et son palmarès vient d’être rendu public.

Dans la catégorie “Paysages des parcs – Parc national de la Vanoise”, c’est Jean-Luc Viart (Modane) qui a obtenu la 1e place avec son “Orage sur l’Esseillon”.

Notons également la très belle performance de Thomas Delahaye (Pralognan-la-Vanoise) dont son “Gazé Moonlight a obtenu la 2e place de la compétition toutes catégories confondues, tandis que son “Apollo trio” se hisse à la 1e place du “Micromonde des parcs”.

Découvrez toutes les photographies primées sur le site du concours.

Lors de la cérémonie de clôture qu se tiendra à Milan le 24 février, les vainqueurs seront récompensés par des prix offerts par les espaces protégés organisateurs, Swarovski Optik Italia, Photogem et Edinat.

La haute qualité  des œuvres présentées confirme l’intérêt grandissant des photographes pour ce concours dédié aux espaces protégés. Les parcs nationaux sont de plus en plus considérés, non seulement comme des espaces de protection, de conservation et de valorisation de l’environnement, mais aussi comme des lieux propices au développement du sens esthétique et des compétences en photographie.

Rendez-vous à la prochaine édition !

 

 

bandologo.png