Parc national de la Vanoise
-A +A
Share
Le 10/08/2021
Tourisme
Les mesures gouvernementales relatives à la sortie de crise sanitaire ne prévoient pas l’obligation du pass sanitaire dans la plupart des refuges de montagne.

En Vanoise, les randonneurs peuvent ainsi accéder sans pass sanitaire aux refuges de l’Arpont, l’Orgère, Plan du Lac, la Leisse, la Femma, Vallonbrun, Prariond, la Martin, Turia, le Col du Palet, Fond des Fours, la Valette et Plaisance, propriétés du Parc national, ainsi qu’à d’autres refuges appartenant à la Fédération française des clubs alpins de montagne ou à des propriétaires privés.

Deux refuges propriétés du Parc national sont cependant concernés par l’obligation du pass sanitaire : les refuges du Bois et de Rosuel. Ces refuges sont en effet considérés comme des restaurants au titre de la réglementation des établissements recevant du public (ERP). À noter que d'autres refuges n’appartenant pas au Parc national peuvent également être concernés pour les mêmes raisons, il appartient aux randonneurs de se renseigner directement auprès des gardiens sur l'application ou non du pass sanitaire dans ces établissements.

Dans tous les refuges, avec ou sans obligation de pass sanitaire, l’application des gestes barrières reste une priorité et les gardiens apportent une grande attention à la sécurité sanitaire des randonneurs. Pour mémoire le port du masque est obligatoire et la réservation pour les nuitées est nécessaire.