Parc national de la Vanoise
-A +A
Share
Le 15/03/2020
Tourisme
Le mot d'ordre et les consignes gouvernementales rendus publiques hier soir conduisent l'établissement Parc national à fermer toutes ses structures recevant du public dès aujourd'hui et ceci jusqu'à nouvel ordre.

Ainsi, la Maison du Parc à Pralognan-la-Vanoise est fermée depuis ce matin.

Du côté des refuges, propriétés du Parc et en lien étroit avec les gardien.ne.s actuellement sur site pour accueillir les pratiquants d'activités hivernales, les fermetures sont officielles également dès ce matin.

Néanmoins, au regard de la fonction de sécurité de l'hébergement, la fermeture sera progressive :

  • pour s'assurer que les personnes qui ont réservé ont bien eu l'information ;
  • et pour permettre aux visiteurs actuellement sur place de rejoindre les vallées en toute sécurité en prenant également en compte les fermetures généralisées des domaines skiables et des équipements associés.

Ces refuges resteront uniquement accessibles en mode non gardé et pour répondre à leur fonction de base, à savoir des abris d'urgence.

Du côté des refuges FFCAM, la fermeture de ses structures a par ailleurs été annoncée hier soir par la Fédération >> https://www.ffcam.fr/communique-mesures-urgence-covid-19.html

 

En pratique, les refuges Parc concernés  :

Pour les personnes ayant effectué des réservations en refuges avec paiement d'arrhes, il est recommandé de prendre directement contact avec les gardien.ne.s concerné.e.s pour organiser les modalités de remboursement de leur séjour.

Toutes les informations gouvernementales 

>> https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus

image.jpg