Parc national de la Vanoise
-A +A
Share
Le 14/09/2022
Tourisme
Le Parc national de la Vanoise est propriétaire de 16 refuges habituellement gardés en période estivale et pour certains au printemps. En dehors de ces périodes, ces bâtiments sont en configuration restreinte, en mode « refuge d’hiver », avec la possibilité pour les visiteurs d’y dormir et d’accéder à quelques services (couchage, plaque de cuisson, poêle à bois…).

Une contribution financière est demandée aux visiteurs afin de nous permettre de continuer à vous proposer ces services. Jusqu’à présent, le paiement se faisait directement au refuge en glissant dans un « tronc » le montant à régler en espèce ou en chèque. Régulièrement les gardes-moniteurs, à l’occasion de leur passage au refuge, relevaient les troncs pour permettre l’encaissement des sommes.

 

Payer en ligne en 3 clics

Dorénavant, le paiement se fait en ligne et a posteriori, en redescendant du refuge, sur l’outil en ligne :

Sur cette plateforme de paiement, vous pourrez sélectionner tarifs (adulte/enfant), refuges et dates. La création de votre compte et la validation de votre panier vous permettra de procéder au règlement par carte bancaire via le système 3D Secure (protocole de paiement sécurisé pour les transactions financières en ligne).

Vous recevrez par courriel une confirmation de votre paiement puis retrouverez ensuite la facture détaillée dans votre espace personnel, ainsi que toutes vos précédents règlements.

 

imageparcoursclient.jpg

 

 

Utile, vous pourrez nous signaler des problèmes ou dégradations dans les refuges en cliquant sur « Signaler un problème dans un refuge ».

Bon à savoir, ce nouveau système de paiement en ligne ne permet pas de réserver un refuge en amont du séjour… De la même manière il ne sera plus possible de payer sur place en espèce ou par chèque.

Nous comptons donc sur votre sens civique et votre attachement à la montagne pour penser à régler en redescendant des refuges. Votre paiement permet le bon entretien des refuges… et la possibilité de vivre d’autres nuits au sommet. Merci !

N.B : Si vous ne trouvez pas votre refuge dans la liste proposée sur notre plateforme, c’est qu’il s’agit vraisemblablement d’un refuge appartenant à la FFCAM qui vous propose également le paiement en ligne sur le site : Paiement des nuitées hors gardiennage (ffcam.fr)

« C’est utile de payer ! »

Les gardes-moniteurs du Parc national montent régulièrement dans les refuges lorsqu’ils ne sont plus gardés pour vérifier :

  • L’état des niveaux de gaz et de bois sec du refuge (changement de bouteille le cas échéant) ;
  • Le bon fonctionnement de la balise de secours et de l’installation électrique.

Ils en profitent pour déneiger les entrées et panneaux solaires le cas échéant.

Nos tarifs

  • Tarif nuitée Adulte : 11 euros TTC
  • Tarif nuitée Jeune* et Étudiant : 5 euros TTC
  • Redevance de passage en journée**  : 2 euros TTC

* Jeune de 8 à 18 ans

** Si utilisation des moyens de cuisson et/ou vaisselle

Nuitée gratuite pour les enfants de moins de 8 ans