Parc national de la Vanoise
-A +A
Share
Le 04/08/2020
Animation
Pour la 14e fois, l'occasion est offerte aux photographes passionnés et amoureux des espaces protégés de confronter leurs prises de vue consacrées au patrimoine naturel et la biodiversité des parcs nationaux organisateurs.
frisephoto.png

Le concours est organisé par les Parcs nationaux italiens du Stelvio, du Gran Paradiso, d'Abruzzo, Lazio e Molise et du Parc national français de la Vanoise. Il bénéficie du soutien d'Alparc (Réseau alpin des espaces protégés) et de Federparchi (Fédération italienne des parcs et réserves naturelles - Europarc Italie).

Au-delà de la compétition, le concours est aussi un moyen de coopérer entre nos parcs, la photographie étant un formidable vecteur d'émotion pour susciter l'intérêt et l'attention envers la nature montagnarde, sa vulnérabilité et l'importance de sa conservation.

Le concours se compose de quatre catégories : Paysages du Parc, Faune sauvage du Parc, Micromonde du Parc et détails de la nature et enfin Monde végétal du Parc.

La participation est toujours gratuite et la date limite de participation est fixée au 30 novembre 2020.

Le règlement et les modalités d'inscription et d'envoi des photos en ligne sont consultables sur le site officiel du concours.

 

Pour plus d'information, vous pouvez contacter :

• Parco nazionale dello Stelvio : tél. ++39 0342900838 - stelviopark@fotografareilparco.it

• Parco nazionale Gran Paradiso : tél. ++39 0118606211 - pngp@fotografareilparco.it

• Parco nazionale d'Abruzzo Lazio e Molise : tél. ++39 08639113220 - parcoabruzzo@fotografareilparco.it

• Parc national de la Vanoise : tél. ++33 (0)479628964 - pn.vanoise@fotografareilparco.it

bandologos.png