Parc national de la Vanoise
-A +A
Share
Le 07/07/2017
Tourisme
Cette année, le réseau des hôtesses d'accueil s'agrandit pour mieux vous accueillir ! Renforcement des effectifs avec l'arrivée de 2 nouvelles hôtesses et élargissement des plages d'ouverture des 6 points-info Vanoise... la qualité de l'accueil des visiteurs en Vanoise, c' est une priorité pour l'établissement.
Le réseau des hôtesses à Rosuel
Vue sur le refuge-porte et point-info situés dans le vallon de Rosuel
Point-info Vanoise à Modane

 

Ce mardi 4 juillet a eu lieu au refuge-porte de Rosuel, à Peisey-Nancroix, la traditionnelle journée d'accueil et de formation des hôtesses marquant ainsi le lancement de la saison touristique estivale pour le Parc national.

Un temps de rencontre essentiel pour ce personnel d'accueil saisonnier, premiers ambassadeurs du parc sur le territoire. Les échanges ont porté sur l'actualité de l'établissement, la diversité des programmes d'animations proposés dans les deux vallées ainsi que la découverte des aménagements et outils de valorisation des patrimoines naturels du massif (application Rando Vanoise, sentiers d'interprétation,etc).

Cette journée a également été l'occasion de sensibiliser les hôtesses aux actions proposées pour les visiteurs sur le thème de l'écomobilité avec la présentation de la nouvelle brochure éditée par le Parc national en partenariat avec Mountain Wilderness : « 10 idées de sorties montagne en Vanoise... sans voiture ! » et la présentation du Rezo Pouce, 1er réseau d'auto stop organisé et sécurisé en plein développement en Vanoise.

Les 6 points-info Vanoise sont maintenant tous ouverts et les hôtesses prêtes à vous accueillir tout au long des mois de juillet et août, 7 jours sur 7 sur certains sites. Elles vous conseilleront pour organiser votre découverte du Parc national :

  • Informations sur les randonnées et le Parc ;
  • Renseignements et inscriptions aux nombreuses animations proposées par les gardes-moniteurs et gardes-animateurs saisonniers ;
  • Vente des produits de la boutique du Parc (ouvrages, guides, objets utilitaires, etc).

 

Retrouvez la liste des Points-info Vanoise et les horaires d'ouverture

 

Étonnez-vous, émerveillez-vous... venez cet été en Vanoise ! Et piochez dans L'ESTIVE vos idées de sorties dans le programme varié d'animations estivales.

Les refuges et hébergements Esprit parc national – Vanoise vous attendent aussi pour des balades en famille ou entre amis, et des moments précieux partagés en pleine nature. Vous trouverez dans L'ESTIVE tous les contacts pour organiser votre séjour.

Dans nos pages "Découverte", vous pourrez en savoir plus sur les glaciers de la Vanoise, l'abeille noire des Belleville et la création d'un conservatoire pour préserver cette abeille rustique de montagne ou encore l'écomobilité lors de votre séjour.