Parc national de la Vanoise
-A +A
Share
Le 22/04/2020
Éducation à l'environnement

 

Le saviez-vous ? Le Jour de la Terre fut célébré pour la première fois le 22 avril 1970. Aujourd’hui, plus d’un milliard de personnes dans 193 pays passent à l’action chaque année dans le cadre du Jour de la Terre. Au fil des ans, le Jour de la Terre est devenu un des mouvements participatifs en environnement les plus importants de la planète.

À cette occasion, le journal Vanoise, qui vient de paraître, vous propose un dossier sur l’écologie positive ! Une écologie qui se veut désirable et participative pour mieux vivre en harmonie avec la Terre.

La crise sanitaire actuelle nous montre combien le respect des équilibres et des écosystèmes naturels est essentiel pour notre économie, nos moyens de subsistance, notre sécurité alimentaire, notre santé et la qualité de vie dans le monde entier.

Ce Jour de la Terre nous invite à réfléchir à ce que nous pouvons faire, chacun, en faveur d’une biodiversité toujours plus menacée et plus globalement en faveur de l’environnement. Et avec l’écologie positive, le journal Vanoise met en avant une approche participative pour inciter à agir. Une vision dont le Parc national s’inspire dans ses actions de sensibilisation pour et avec ses publics.

Et bien sûr vous retrouverez aussi dans ce nouveau numéro des actus sur la vie du Parc : nature avec le tétras-lyre, le gypaète barbu… ; rubrique Juniors avec les secrets de la néottie nid-d’oiseau ; ou encore les projets en cours avec les acteurs de la Vanoise.

À lire ici