Parc national de la Vanoise
-A +A
Share
Le 26/02/2021
Faune
Ce site web permet au grand public de découvrir où vit cette espèce dans les domaines skiables des Arcs - Peisey Vallandry et de Val Cenis.

Dans le cadre du projet européen Birdski, le Parc national de la Vanoise, en partenariat avec les domaines skiables de Val Cenis et des Arcs - Peisey Vallandry, réalise un suivi des tétras-lyre par localisation GPS de 2020 à 2022. Ces suivis vont permettre de mieux connaître les déplacements des oiseaux et leur utilisation des zones de tranquillité.

Pour suivre les aventures des individus équipés de GPS, connectez-vous à l’appli : http://birdski.vanoise-parcnational.fr

Mais  ne  soyez  pas  surpris  si  Frizbi, Stade 2  ou  Fantasio  sortent  des  radars... Beaucoup d'évènements jalonnent leur quotidien (mort naturelle, prédation, percussion de câbles, prélèvement à la chasse, batteries déchargées, ...), tous riches en enseignements dans cette expérimentation.

Nous partageons avec vous, pendant la durée du programme européen, le fruit de ces recherches.

La tranquillité des oiseaux est l'objectif majeur de cette étude. Afin de la préserver, merci de ne pas vous en servir pour les approcher. En cette période hivernale, le moindre dérangement peut être fatal et entraîner la mort.

Nous comptons sur vous !