Parc national de la Vanoise
-A +A
Share
Le 06/07/2022
Institutionnel
visuel-cc-1128.png
 
Lors du séminaire « Envie de Vanoise » du 12 mai dernier à Montmélian, l’ensemble des acteurs - élus, socio-professionnels, associations, administrateurs et agents du Parc - ont été invités à imaginer l’avenir du territoire Vanoise face aux enjeux de demain. 100 personnes se sont mobilisées pour dessiner une ambition nouvelle, partagée, pour le massif.

Aujourd’hui, le Parc national de la Vanoise lance une consultation publique pour connaître les enjeux prioritaires aux yeux des citoyens sur 6 thématiques : tourisme, agriculture, connaissance et protection, activités de pleine nature, mobilisation de la jeunesse, changement climatique.

Chaque thématique regroupe une dizaine de propositions d'orientations qui ont émergées à l'occasion du séminaire.

Le Parc invite chacun à faire connaître ses 3 orientations prioritaires par thématique. Chaque participant peut donner son avis sur une ou plusieurs thématiques en fonction de ses intérêts. Le public est ainsi invité à s’approprier la réflexion conduite lors du séminaire et à être partie-prenante de la dynamique « Envie de Vanoise ».

Les résultats de la consultation seront présentés au conseil d’administration du Parc national de la Vanoise. Ils éclaireront ainsi les débats pour finaliser la feuille de route « Envie de Vanoise » qui donnera le cap de la dynamique portée par l’ensemble du territoire pour les 6 ans à venir. Les résultats de la consultation seront mis à disposition du public sur Internet.

La consultation est ouverte à tous du 6 juillet au 20 août 2022.

Le public est invité à répondre à l’enquête en cliquant sur le bouton : 

 

 

Est également téléchargeable un kit de communication contenant des affiches A4 et A3 ainsi que des visuels pour partager l’enquête le plus largement possible sur les réseaux sociaux.