Parc national de la Vanoise
-A +A
Share
Poste basé à  
Chambéry
Recrutement d'un Technicien chargé de communication digitale et Community manager au Pôle Valorisation et Communication du Parc national de la Vanoise. Ce poste à vocation à promouvoir le Parc et faire connaitre ses activités, valoriser le territoire, l’établissement et son équipe, sensibiliser et faire évoluer les comportements pour une meilleure prise en compte de l’Environnement.

Recrutement d'un Technicien chargé de communication digitale et Community manager 

Prise de poste souhaitée : 1er JUILLET 2023

Identification du poste : Poste de Catégorie B/B+ ou équivalent ; Position normale d’activité pour un fonctionnaire d’Etat, détachement de la fonction publique territoriale ou hospitalière ou CDD d’une durée de 3 ans pour les non-titulaires. Télétravail possible sous conditions

Définition du poste : Le technicien produit de la communication, en particulier sur les supports digitaux, sur toutes les thématiques de l’établissement, et plus particulièrement sur les thématiques Tourisme, Sensibilisation, Education à l’environnement, Activités de pleine nature. Il assure l’animation des communautés sur les médias sociaux, et pilote la boutique du Parc.

Missions : Participer à l’élaboration de la stratégie de communication du Parc national  ; Faire vivre et développer les contenus des sites web grand public ; Community management - Animation et coordination de la présence du Parc sur les réseaux sociaux (LinkedIn, Facebook, Twitter, YouTube, Instagram à ce jour) ; Production de communication sur les thématiques du Parc, et en particulier Tourisme, Education à l’Environnement, et Activités de pleine nature ; Développement de la production et de la commercialisation de la boutique du Parc 

Compétences requises sur le poste : Formation en communication et/ou expérience(s) réussie(s) dans le domaine de la communication et du numérique

Savoirs (connaissances théoriques et pratiques) : Très bonne connaissance des technologies de l’information et de la communication (TIC) ; Fondamentaux de la communication : enjeux, mécanismes, chartes graphiques ; Psychologie sociale et l’économie comportementale ; Géographie de la Vanoise et Connaissance du milieu montagnard ; Commande publique et gestion d’un budget (bases) ; Connaissances naturalistes (bases)

Savoir-faire (technique et méthodologique) :  Maîtrise des outils web et multimédia, des systèmes de gestion de contenus (CMS) ; Maitrise des outils de la suite Adobe (Illustrator, Photoshop, Indesign…) et de la conception de supports de communication : maquette, graphisme… ; Très bonne capacité rédactionnelle ; Communication engageante (nudge…) / mobilisation citoyenne ; Veille technique dans des domaines pointus à évolution très rapide ; Travail en mode projet ; Aptitude au déplacement en montagne ; Pratique d'art graphique (dessin, peinture…) ; Maîtrise de l’anglais et/ou de l’italien

Savoir-être (attitudes et comportement attendu) :  Posture communicante ; Autonomie dans le travail et sens du reporting ; Sens du travail en équipe  ; Rigueur, anticipation et planification ; Interactivité et réactivité en externe comme en interne ; Ouverture d'esprit, curiosité, créativité ; Capacité d’animation (projet, réseau) ; Intérêt pour les réseaux sociaux ; Sensibilité environnementale ; Goût pour les activités commerciales et promotionnelles

Disposition particulière : Déplacements ponctuels en Vanoise (permis B requis)

Information sur le poste : Elisabeth BERLIOZ – Chargée de mission Communication – 04 79 62 89 63 / 06 70 67 70 46 ; Samuel CADO – Responsable du pôle Valorisation et Communication – 04 79 62 94 92

Envoi des candidatures : Lettre de motivation + C.V. à adresser à : secretariat@vanoise-parcnational.fr

Date limite d'envoi des candidatures . au plus tard le 18 avril 2023

Entretien éventuel à prévoir à Chambéry

 

Publié le 
17/03/2023
Date limite de candidature 
18/04/2023
A pourvoir à compter du 
01/07/2023