Technicien chargé de communication digitale et Community manager
Recrutement d'un Technicien chargé de communication digitale et Community manager
Prise de poste souhaitée : 1er JUILLET 2023
Identification du poste : Poste de Catégorie B/B+ ou équivalent ; Position normale d’activité pour un fonctionnaire d’Etat, détachement de la fonction publique territoriale ou hospitalière ou CDD d’une durée de 3 ans pour les non-titulaires. Télétravail possible sous conditions
Définition du poste : Le technicien produit de la communication, en particulier sur les supports digitaux, sur toutes les thématiques de l’établissement, et plus particulièrement sur les thématiques Tourisme, Sensibilisation, Education à l’environnement, Activités de pleine nature. Il assure l’animation des communautés sur les médias sociaux, et pilote la boutique du Parc.
Missions : Participer à l’élaboration de la stratégie de communication du Parc national ; Faire vivre et développer les contenus des sites web grand public ; Community management - Animation et coordination de la présence du Parc sur les réseaux sociaux (LinkedIn, Facebook, Twitter, YouTube, Instagram à ce jour) ; Production de communication sur les thématiques du Parc, et en particulier Tourisme, Education à l’Environnement, et Activités de pleine nature ; Développement de la production et de la commercialisation de la boutique du Parc
Compétences requises sur le poste : Formation en communication et/ou expérience(s) réussie(s) dans le domaine de la communication et du numérique
Savoirs (connaissances théoriques et pratiques) : Très bonne connaissance des technologies de l’information et de la communication (TIC) ; Fondamentaux de la communication : enjeux, mécanismes, chartes graphiques ; Psychologie sociale et l’économie comportementale ; Géographie de la Vanoise et Connaissance du milieu montagnard ; Commande publique et gestion d’un budget (bases) ; Connaissances naturalistes (bases)
Savoir-faire (technique et méthodologique) : Maîtrise des outils web et multimédia, des systèmes de gestion de contenus (CMS) ; Maitrise des outils de la suite Adobe (Illustrator, Photoshop, Indesign…) et de la conception de supports de communication : maquette, graphisme… ; Très bonne capacité rédactionnelle ; Communication engageante (nudge…) / mobilisation citoyenne ; Veille technique dans des domaines pointus à évolution très rapide ; Travail en mode projet ; Aptitude au déplacement en montagne ; Pratique d'art graphique (dessin, peinture…) ; Maîtrise de l’anglais et/ou de l’italien
Savoir-être (attitudes et comportement attendu) : Posture communicante ; Autonomie dans le travail et sens du reporting ; Sens du travail en équipe ; Rigueur, anticipation et planification ; Interactivité et réactivité en externe comme en interne ; Ouverture d'esprit, curiosité, créativité ; Capacité d’animation (projet, réseau) ; Intérêt pour les réseaux sociaux ; Sensibilité environnementale ; Goût pour les activités commerciales et promotionnelles
Disposition particulière : Déplacements ponctuels en Vanoise (permis B requis)
Information sur le poste : Elisabeth BERLIOZ – Chargée de mission Communication – 04 79 62 89 63 / 06 70 67 70 46 ; Samuel CADO – Responsable du pôle Valorisation et Communication – 04 79 62 94 92
Envoi des candidatures : Lettre de motivation + C.V. à adresser à : secretariat@vanoise-parcnational.fr
Date limite d'envoi des candidatures . au plus tard le 18 avril 2023
Entretien éventuel à prévoir à Chambéry