Parc national de la Vanoise
-A +A
Share
Poste basé à  
Val d'Isère
CDD de 4,5 mois du lundi 3/06/2019 au vendredi 18/10/2019. Le(a) garde-animateur(trice) des Réserves Naturelles Nationales (RNN) exerce ses fonctions sur les 3 RNN de Haute-Tarentaise gérées par le PNV : RRN de la Grande Sassière, RNN de Tignes-Champagny, RNN de la Bailletaz - Travail régulier en autonomie et en binôme avec une garde animatrice de réserve naturelle.

 CDD de 4,5 mois du lundi 3/06/2019 au vendredi 18/10/2019.

- Mission de surveillance : assure des missions de surveillance générale, fait respecter la réglementation : prévention, pédagogie, fait cesser les infractions.

- Mission d'information et de sensibilisation du public : informe et sensibilise le public sur la faune et la flore des réserves. Il sensibilise également le public sur les enjeux des espaces protégés, de la protection de l'environnement et de la réglementation.

- Mission d'animation : assure la mise en œuvre d'animations nature, peut participer à certaines manifestations locales.

- Mission de connaissance et de suivi du patrimoine naturel (faune, flore, milieu) : participe aux inventaires faune/flore/milieu, et aux protocoles mis en œuvre sur les réserves.

- Mission de gestion et d'entretien des infrastructures d'accueil (sentier, passerelles, signalétique) : met en place et enlève la signalétique et les passerelles (début/fin de saison), assure l'entretien courant des sentiers et du balisage des RNN.

Des renseignements peuvent être pris auprès :

- pour des renseignements d’ordre administratif : Parc national de la Vanoise, Secteur de Haute Tarentaise, 53 avenue de Haute Tarentaise, à Bourg-Saint-Maurice, 04 79 07 02 70

- pour des renseignements d’ordre technique sur le contenu de la mission : Élodie ANTOINE, conservatrice des réserves, 06 26 84 73 21

Modalité de candidature :

Envoi d'un curriculum vitae et lettre de motivation par courrier postal ou électronique à :

Parc national de la Vanoise

Secteur de Haute Tarentaise

53 avenue de Haute Tarentaise

73700 BOURG SAINT MAURICE

secteur.hautetarentaise@vanoise-parcnational.fr

Prévoir un entretien le 14 mars pour les candidats sélectionnés.

Publié le 
28/01/2019
Date limite de candidature 
26/02/2019
A pourvoir à compter du 
03/06/2019