Parc national de la Vanoise
-A +A
Share

Refuge du Col du Palet

Au pied du Mt Pourri
  • Au pied du Mt Pourri
  • Lumières d'automne
  • Refuge Parc national de la Vanoise du Col du Palet

Surplombant un petit lac d’altitude, ce refuge du Parc de la Vanoise, étape du GR5 et du Tour de la Vallaisonnay, propose un panorama époustouflant sur 3 des plus hauts sommets de Savoie. Ouvert dès mi-février pour les randonneurs à ski ou en raquettes.

- En hiver : vivez une expérience à part proposée aux skieurs hors-piste ou pratiquants de la raquette à neige.

Encadré par des professionnels, le refuge est une escale gourmande le long de hors-piste sauvages au cœur du Parc national de la Vanoise, un lieu pour une soirée chaleureuse au coin du feu mais aussi le point de départ pour le Tarentaise Tour.
Pour profiter totalement de votre sortie, un équipement adapté est indispensable (ski de randonnée, peau de phoque et matériel de sécurité : DVA, pelle, sonde). Nous recommandons vivement l'encadrement par des professionnels.

- En été :
Animations organisées par la gardienne : théâtre d'improvisation, soirées conte, astronomie, folk ...
En période de gardiennage : service de restauration et accès possible à un coin hors sac.
Hors période de gardiennage, le refuge est ouvert à l'automne (octobre et à partir du 1er juin jusqu'à l'ouverture) et met à disposition : dortoir, couvertures, moyens de chauffage et de cuisson et vaisselle.
Le refuge est géré de façon durable (Réfrigérateur au gaz, récupération d'eau de névé, énergie solaire pour l'électricité ...) et participe à la sensibilisation du public en termes de développement durable et de protection de la nature.

Vous êtes curieux d’en savoir plus sur le Parc de la Vanoise, son histoire, ses richesses et ses secrets. Venez échanger le temps d’une soirée avec un garde-moniteur du Parc national de la Vanoise. Il vous partagera son métier et le cadre exceptionnel qui fait son quotidien.

Mais aussi : tous les soirs, c’est soirée jeux : il n’y a pas d’âge pour être joueur. Alors que vous soyez Uno, Jungle speed, Scrabble ou Tarot.

Restauration à la carte en journée et dîner unique le soir. La gardienne attache une attention particulière à la cuisine faite maison avec, autant que possible, des produits de Savoie (viande, vin, fromages ...) et / ou issus de l'agriculture biologique.
Bivouac : capacité d'accueil de 15 personnes soit 15 tentes. Uniquement en période d'ouverture estivale, su réservation avec redevance de 5 euros par personne.

Ouverture

Du 01/02 au 30/04/2022, tous les jours.
Refuge gardé ouvert 7 jours sur 7.

Du 15/06 au 20/09/2022, tous les jours.
Refuge gardé ouvert 7 jours sur 7.

Moyens de paiement 
Chèque
Espèces

Par téléphone : 04.79.07.91.47 ou au 06.36.30.92.57

Accès par Tignes (2 h par sentier), Peisey-Nancroix (3h30 par sentier) ou Champagny-le-Haut (4h30 par sentier).
...