Parc national de la Vanoise
-A +A
Share
Le 09/03/2022
Éducation à l'environnement
Val Cenis organise la première édition de « Nature & ski à Val Cenis », un événement conjuguant ski, loisirs et environnement. Deux jours pour découvrir que tourisme et environnement préservé riment avec développement durable. Vous êtes skieurs et avez une sensibilité environnementale ? Familles et enfants, participez à l'événement à Val Cenis du 1er au 3 avril 2022 pour des découvertes enrichissantes !

L’événement « Nature & Ski à Val Cenis », à visée pédagogique, participative et éducative, sera ponctué de temps forts, de cours de ski collectifs, de balades et d’ateliers de sensibilisation de projection de films, de conférence-débat et d’animations nature tout au long du week-end. Ce, en collaboration avec les agents Parc national de la Vanoise, l’Office national des forêts et d’autres acteurs locaux impliqués dans la transition écologique.

Toutes les infos ici

 

Aperçu du programme

 

Vendredi 1er avril

  • 20h-21h30 : soirée d’accueil à Val Cenis avec présentation du programme du weekend et projection en avant-première nationale du film Une vie de bouquetin d’Anne & Erik Lapied.

Samedi 2 avril

  • 9h30-12h30 : cours de ski collectifs par niveau (groupe de 5 à 12 personnes, possibilité d’ouvrir des cours de raquettes pour les non-skieurs)
  • 10h-16h : village de stands sur le front de neige (ateliers et animations nature : observation des animaux, démonstration de fabrication de fromage, exposition de photos animalières…)
  • 17h-18h30 : projection de films pour les familles/enfants
  • 21h00-22h30 : projection du film Conscience

Dimanche 3 avril

  • 9h30-12h30 : cours de ski collectifs par niveau (groupe de 5 à 12 personnes, possibilité d’ouvrir des cours de raquettes pour les non-skieurs) avec visite des zones de quiétude mises en place sur le domaine skiable pour protéger le tétras-lyre
  • 10h-16h : village de stands sur le front de neige (ateliers et animations nature).
  • À partir de 15h30 : retour en transport électrique jusqu’à la gare de Modane
Bouquetin © Jonathan Cathala OTHMV