Parc national de la Vanoise
-A +A
Share
Le 24/05/2019
Tourisme
Vous rêvez de nuit au chaud sous les sommets en famille ? « Nuit en cimes » a été imaginé pour vous !

Pour la 3ème fois, cet été, une nuitée en refuge sera offerte à toute votre famille si vous séjournez dans un hébergement de la vallée de la Maurienne, dans la période 29 juin au 21 juillet 2019. Ainsi, pas de double nuitée à payer !

Les refuges choisis sont particulièrement accessibles, y compris aux tout-petits, et les gardes du Parc national viendront animer les soirées, vous parler de leur métier et des merveilles cachées de la montagne. Un pot d’accueil vous sera même offert par le gardien !

Les refuges partenaires :

  • Refuge de l’Orgère à Villarodin-Bourget (04 79 05 11 65)
  • Refuge du Fond d'Aussois à Aussois (04 79 20 39 83)
  • Refuge de Vallonbrun à Val-Cenis-Lanslebourg (04 79 05 93 93)
  • Refuge du Plan du Lac à Val-Cenis-Termignon (04 79 20 50 85)
  • Refuge de la Femma à Val-Cenis-Termignon (04 79 05 45 40)

En pratique

Pour profiter d’une nuit gratuite (hors repas) en refuge d’altitude lors de votre séjour en vallée de la Maurienne du samedi 29 juin au dimanche 21 juillet 2019 :

1/ Réserver votre séjour dans un hébergement partenaire Gîtes de France Savoie ou Office de tourisme de Haute Maurienne Vanoise

2/ Consulter les dates des soirées animées par un garde-moniteur du Parc national de la Vanoise :

  • Refuge du Plan du Lac, les 1 et 17 juillet
  • Refuge de Vallonbrun, le 9 juillet
  • Refuge de la Femma, le 16 juillet
  • Refuge de l'Orgère, les 2, 9 et 16 juillet
  • Refuge du Fond d'Aussois, les 3 et 10 juillet
     

3/ Réserver votre nuit gratuite en téléphonant directement au refuge que vous aurez choisi.

Si vous souhaitez plus d’information sur les refuges partenaires, n’hésitez pas à vous rendre à l’office du Tourisme de Haute Maurienne Vanoise qui vous fournira des cartes et vous indiquera les chemins pour accéder aux refuges :

Office du tourisme de Haute Maurienne Vanoise,
6 Rue Napoléon,

73480 Lanslebourg-Mont-Cenis

N.B : Vous devez fournir une preuve de réservation d’hébergement partenaires en vallée pour réserver votre nuit en refuge gratuitement. Vous ne pouvez bénéficier de cette offre qu’une seule fois par personne et par an.

L'opération Nuit en cimes initiée pour la première fois en 2016 par le Parc national de la Vanoise, s'adresse plus particulièrement aux personnes ou familles qui viennent séjourner en station ou village, l'été, sans pour autant profiter d'une nuit en altitude.

Cette opération est organisée en partenariat entre le Parc national de la Vanoise, Gîtes de France Savoie, l’office du tourisme de Haute-Maurienne et le comité régional du tourisme Auvergne-Rhône Alpes. Elle bénéficie du label « Génération montagne ».

bannierenec.jpg