Parc national de la Vanoise
-A +A
Share
Le 27/12/2016
Marque
Les dix parcs nationaux français ont lancé durant l'été 2015, la marque « Esprit parc national » pour venir en soutien des acteurs économiques de leur territoire.

 

Cette marque met en lumière des produits et services créés par des hommes et des femmes contribuant à la préservation et à la valorisation des patrimoines naturel, culturel et paysager.

La marque reconnaît et valorise l'action de :

  • Ceux qui le façonnent.
  • Ceux qui le font vivre.
  • Ceux qui le font découvrir et partager.

La marque n'est pas un label de plus, c'est la reconnaissance d'un travail autour de valeurs communes et d’un intérêt commun : la valorisation d’un parc par la valorisation de ceux qui le font vivre. La marque, c'est la garantie d'un engagement des bénéficiaires sur des valeurs : authenticité, respect, partage, vitalité…

La marque c’est une visibilité nationale, chaque parc apporte sa notoriété à tous les autres.

 

La marque, c'est aussi une promesse faite aux clients d'acheter des produits et services engagés dans le développement durable. Dans un territoire classé en Parc national, les touristes sensibles à l'environnement et venant à ce titre doivent trouver une réponse à hauteur de leurs espérances. C’est un moyen pour chaque visiteur de participer à la préservation du patrimoine qu’il est venu découvrir et admirer.

 

La marque «Esprit parc national» voit rapidement croître sa notoriété : 437 produits et services sont aujourd'hui référencés sur le site national : www.espritparcnational.com

En Vanoise, ce sont déjà 17 produits et services qui bénéficient de la marque fin 2016 :

  • huit sorties de découverte,
  • huit hébergements,
  • un miel.

 

Le Parc national de la Vanoise s'engage à poursuivre le déploiement de la marque en 2017 en faveur du développement économique des vallées et lance à cet effet, jusqu'au 17 mars 2017, un nouvel appel à candidature à l'attribution de la marque «Esprit parc national - Vanoise».