Parc national de la Vanoise
-A +A
Share
Le 07/06/2017
Accessibilité

Handica est depuis plus de 30 ans le salon de référence pour le handicap, le grand âge et le maintien à domicile. La 19e édition d’Handica ouvre ses portes à Lyon Eurexpo, les mercredi 7, jeudi 8 et vendredi 9 juin et les parcs nationaux de France seront présents aux côtés de leur mécène, la GMF.

Le salon Handica est un rendez-vous majeur, associant des professionnels (secteur sanitaire et social, hébergement, fabricants et distributeurs, services à la personne, accessibilité, collectivités, institutions…) et le grand public (personnes handicapées, familles, aidants, personnes âgées, associations...), soit près de 20 000 visiteurs.

Plus de 300 exposants présentent des solutions, des innovations pour l’autonomie à tous les âges de la vie. Handicap de naissance, acquis, accident de la vie, vieillissement et dépendance, toutes les pertes d’autonomie qu’elles soient visuelles, auditives, motrices, mentales et cognitives, peuvent trouver des réponses concrètes à Handica.

Comme pour les précédentes éditions du salon, les parcs nationaux de France et la GMF vous accueillent sur leur stand. C'est l'occasion de découvrir ou de mieux connaître tous les équipements et services proposés par les parcs nationaux, grâce au mécénat de la GMF La nature en partage, pour faciliter l'accès à la nature aux personnes en situation de handicap.

Et bien sûr, Handica, c'est aussi un lieu de vie et de rencontres avec de nombreuses conférences, forum, débats, animations sportives, culturelles et artistiques. Nous vous y attendons nombreux !

L’entrée est gratuite pour tous.

 

Horaires

Mercredi 7 juin de 9h30 à 18h

Jeudi 8 juin de 9h30 à 18h

Vendredi 9 juin de 9h30 à 17h

handica-cube.png
Sortie accompagnée par des gardes-moniteurs du Parc pour des personnes en situation de handicap
Affiche du salon HANDICA, édition 2017
Outil tactile adapté aux déficients visuels sur le sentier découverte de l'Orgère (Villarodin-Bourget)