Partager

Le Parc national recrute pour le gardiennage du refuge de Plaisance

Tourisme
Le Parc national de la Vanoise, propriétaire de 16 refuges dont 15 sont gardés en période estivale, lance un appel à candidature pour le gardiennage du REFUGE DE PLAISANCE situé à 2170m d'altitude sur la commune de Champagny-en-Vanoise (73350) pour une durée de 8 ans.

Ce refuge du Parc national propose, à l'entrée du cœur du Parc, randonnées pédestres et courses d'alpinisme. Installé dans un vallon verdoyant, le refuge fait face au massif du Grand Bec.

Le refuge fait l’objet de travaux conséquents de rénovation, ces derniers ont débuté en mai dernier et doivent s’achever d’ici à la mi-octobre. Le plan du bâtiment se trouve dans les pièces à télécharger.

Il sera obligatoirement gardé de la mi-juin à la mi-septembre. Il peut être également gardé à d’autres périodes. Sa capacité d’accueil est de 32 couchages.

Le Parc national de la Vanoise confie aux gardiens une mission de service public consistant notamment à accueillir, informer, restaurer et héberger les pratiquants de sport de montagne ou les simples visiteurs désireux de profiter de l’environnement exceptionnel ou de mieux connaître le Parc national.

 

Présentation et contenu des candidatures

Les candidatures doivent être adressées au Parc national de la Vanoise avant le vendredi 04 novembre 2022 à 17h. Pour les candidats retenus, les entretiens auront lieu le vendredi 25 novembre 2022.

Elles seront transmises soit par mail (à secretariat@vanoise-parcnational.fr), soit en pli recommandé avec accusé de réception, ou déposées en main propre contre récépissé au siège du Parc national 135 rue du Docteur Julliand 73500 Chambéry (une version informatique devra être fournie avec le dossier papier).

L'envoi comprendra :

1 - Un CV et une lettre de motivation

2 - Un projet personnel pour le refuge (ce projet deviendra contractuel et sera intégré en tant qu'annexe à la convention de DSP) incluant :

  • L’expérience du candidat dans la gestion de refuges,
  • Les modalités de respect de la marque « Esprit Parc » pour l’hébergement et la restauration
  • Les périodes d’ouverture envisagées
  • L'engagement du candidat en matière :

♦ de sensibilisation des usagers sur les missions du Parc national de la Vanoise et plus largement sur l’environnement (eau, déchets, énergie…)

♦ de promotion et de commercialisation du refuge, notamment ses intentions en termes de relations avec le Parc national, les structures touristiques et le réseau de socioprofessionnels locaux

♦ d'accueil des jeunes, des scolaires et, le cas échéant, de personnes en situation de handicap.

3 - Un plan financier détaillé

4 - Une attestation sur l’honneur du candidat indiquant qu'il est à jour de ses obligations fiscales et sociales.

Vous pouvez télécharger les documents utiles à la candidature ci-dessous.

Pour obtenir des renseignements complémentaires :

marc.sarton@vanoise-parcnational.fr

tél : 06 50 01 85 78