Parc national de la Vanoise
-A +A
Share
Le 30/01/2018
Institutionnel

Ce nouvel appel à projets, dans la continuité de celui de 2017, vise à soutenir les travaux de restauration de la trame turquoise* et de la circulation des espèces connectées aux milieux aquatiques. Il s'agit également de soutenir les études portant sur le lien entre le fonctionnement de ces milieux et la biodiversité.

Cette initiative de l'agence de l'eau, lancée dans le cadre de sa nouvelle mission de reconquête de la biodiversité, s'adresse aux collectivités, syndicat mixtes, établissements publics, associations, conservatoires, fondations privées, industriels ou encore organismes consulaires.

Les candidatures pour cet appel à projets doivent être déposées avant le 30 avril 2018. Les décisions de financement interviendront au second semestre après sélection des projets retenus par un jury partenarial (Région, DREAL, AFB et Agence de l’eau) en mai/juin 2018.

 

*Trame turquoise : zone d’interaction entre la trame verte, des écosystèmes terrestres, et la trame bleue, des écosystèmes aquatiques. Elle constitue un corridor écologique propice à la circulation des espèces.

 

Plus d'informations sur www.eaurmc.fr

 

biodiversiteinitiative2018_2.png