Parc national de la Vanoise
-A +A
Share
Le 03/07/2020
Éducation à l'environnement
Le cadre de vie et les métiers considérés aujourd’hui comme typiquement « alpins » ne le seront sans doute plus demain, en raison notamment du changement climatique. Lors de l'Intermezzo SemaineAlpine 2020, l’accent sera mis sur ce que cela représente pour les jeunes générations. Comment les jeunes perçoivent-ils les changements de paysages et de milieux naturels liés au changement climatique ? Dans quel environnement vivront-ils ?

Vous êtes jeune, membre d’une association, actif dans un établissement d'enseignement, dans un centre d’orientation ou de développement d’activités professionnelles, vous êtes chercheur, agent de la fonction publique, élu ou encore citoyen alpin ?

Vous travaillez ou êtes intéressés par l'impact du changement climatique sur les ressources naturelles et sur la qualité de vie dans les Alpes ?

Vous (vous) questionnez sur la place et le rôle des jeunes dans ces dynamiques ?

Venez partager vos expériences dans le cadre d’un événement international unique dédié à l’implication des jeunes pour imaginer et construire les Alpes de demain : l'Intermezzo SemaineAlpine 2020, du 9 au 11 décembre 2020 à Nice.

Vous trouverez l'appel à contributions en français ici ou en anglais ici ainsi que tous les renseignements sur le site www.alpweek.org/2020.

Pour proposer une contribution, le formulaire en ligne est à remplir avant le 31 juillet 2020.

La SemaineAlpine est organisée conjointement par les organisations alpines engagées dans le développement durable et la protection de la montagne : Alliance dans les Alpes, Convention Alpine, Programme Interreg Espace Alpin, Ville des Alpes de l’Année, CIPRA France, CIPRA International, Club Arc Alpin, Fédération Française des Clubs alpins et de Montagne, ISCAR Alpine Research, World Wild Fund for Nature.

Avec le soutien du Ministère de la Transition écologique et solidaire, de la Région Sud – Provence Alpes Côte d’Azur, de la Région Auvergne Rhône Alpes et de la Métropole Nice Côte d’Azur.