Parc national de la Vanoise
-A +A
Share
Le 07/04/2019
Animation
La 13e édition du concours international Fotografare il Parco est lancée officiellement. Nouvelle occasion pour les passionnés de photographie et de nature de s'en donner à cœur joie avec leur appareil photo.
Coq de tétras-lyre | © Fotografare il Parco - Johannes Wassermann
Anémone du Mont Baldo | © Fotografare il Parco - Samuele Parentella
Mante religieuse | © Fotografare il Parco - Pietro Veivolo

 

Le concours est organisé par les Parcs nationaux du Stelvio, du Gran Paradiso, d'Abruzzo, Lazio e Molise et de la Vanoise, avec le parrainage d'Alparc (Réseau alpin des espaces protégés) et de Federparchi (Fédération italienne des parcs et réserves naturelles - Europarc Italie). Nos Parcs peuvent paraître un peu éloignés les uns des autres, mais ils sont unis par le commun dénominateur que constitue la beauté des paysages de montagne, des plantes et des animaux qui y vivent. Un monde rude, certes, mais au charme extraordinaire.

Fotografare il Parco s'est hissé au rang des plus importants concours de photographie naturaliste de montagne. Il est l'occasion – au-delà des prix offerts – de participer avec nous, par vos images, à la mise en valeur et la notoriété de nos espaces protégés. La possibilité aussi pour vos images de vivre leur vie au gré de parutions dans nos publications, expositions, internet et médias sociaux (toujours accompagnées du nom de leur auteur).

Vous pouvez inscrire vos photos dans quatre catégories : Paysages du Parc, Faune du Parc, Micromonde du Parc et détails de la nature, Monde végétal du Parc.

Le vainqueur toutes catégories et les lauréats de chacune d'elles se verront décerner des prix en espèces, ainsi que des séjours dans les quatre espaces protégés et des abonnements à La Rivista della Natura, partenaire média du concours. Le jury attribuera également un prix spécial pour la photo qui, dans la catégorie Paysages du Parc, représente et traduit le mieux l'empreinte séculaire du travail de l'homme dans les paysages des quatre parcs.

Les inscriptions seront ouvertes jusqu'au 30 septembre 2019. Chaque auteur peut concourir dans les quatre catégories prévues par le règlement, en présentant jusqu'à quatre photographies par section, en couleur ou en noir et blanc. La participation au concours est gratuite.

Le règlement et les modalités d'inscription sont consultables sur le site officiel du concours ou à télécharger.

 

Pour plus d'information, vous pouvez contacter :

Parco nazionale dello Stelvio : tél. ++39 0342900838 - stelviopark@fotografareilparco.it

Parco nazionale Gran Paradiso : tél. ++39 0118606211 - pngp@fotografareilparco.it

Parco nazionale d'Abruzzo Lazio e Molise : tél. ++39 08639113220 - parcoabruzzo@fotografareilparco.it

Parc national de la Vanoise : tél. ++33 04 79 62 89 64 - pn.vanoise@fotografareilparco.it