Parc national de la Vanoise
-A +A
Share
Le 09/08/2022
Animation
Le concours international, rendez-vous annuel des photographes passionnés et amoureux des espaces protégés, est de retour pour sa 16e édition.
frisephoto2.png

Fotografare il Parco est le concours de photographie de nature co-organisé par les Parcs nationaux italiens du Stelvio, du Gran Paradiso, d'Abruzzo, Lazio e Molise et du Parc national français de la Vanoise pour offrir l'occasion aux photographes amateurs et professionnels de partager et confronter leur vision des paysages et de la biodiversité de ces quatre espaces naturels protégés à la longue histoire.
Le concours bénéficie en outre du soutien d'Alparc (Réseau alpin des espaces protégés) et de Federparchi.

À l'heure de sa 16e édition, Fotografare il Parco est devenu dans son domaine l'un des événements les plus attendus de la scène internationale. Les paysages, les animaux et les plantes des espaces protégés deviennent les protagonistes des photographies en compétition qui, non seulement démontrent la haute technicité de leurs auteurs, révèlent également leur sensibilité aigüe et une authentique aptitude à observer le milieu naturel.

Au-delà de la compétition, le concours est aussi un moyen de coopérer entre nos parcs, la photographie étant un formidable vecteur d'émotion pour susciter l'intérêt et l'attention envers la nature montagnarde, sa vulnérabilité et l'importance de sa conservation.

Les photographes eux-mêmes devant donner l'exemple, pour la première fois cette année ils s'engageront sur un code de bonne conduite afin de respecter au mieux les sujets de leurs prises de vue, préservant leur intégrité, leur quiétude et leur habitat.

Le concours comprend quatre catégories : Paysages du parc – Faune du parc – Micromonde du parc et détails de la nature – Monde végétal du parc.

Des prix en espèces, des séjours dans les quatre espaces protégés et des abonnements à La Rivista della Natura, partenaire média du concours, seront offerts aux lauréats.
La participation est toujours gratuite et la date limite de participation est fixée au 30 novembre 2022.
Le règlement et les modalités d'inscription et d'envoi des photos en ligne sont consultables sur le site officiel du concours.

Pour plus d'information, vous pouvez contacter :

bandologos.png