Parc national de la Vanoise
-A +A
Share
Le 29/07/2019
Institutionnel
ac-generation-nature-2019_4_ter.png

 

La France accueille le Congrès mondial de la nature de l’Union Internationale de Conserva-tion de la Nature (UICN) à Marseille du 11 au 19 juin 2020.
Les Espaces Générations Nature (EGN), qui seront ouverts du 11 au 19 juin 2019 de 9 h à 20 h, permettront pour la première fois d’accueillir le grand public, dont de nombreux scolaires, sur le site même du Congrès, le Parc Chanot.

 

Imaginés comme un village de la biodiversité en intérieur et en extérieur, les EGN ont vocation à mettre en lumière les projets d’acteurs et citoyens français engagés pour sa préservation, notamment dans le cadre du Plan Biodiversité.

Ils ont pour objectif la transformation du participant aux EGN en acteur, mobilisé durablement en faveur de la biodiversité.

Au cours de sa déambulation dans les EGN, le visiteur participant pourra comprendre son impact sur les écosystèmes, prendre conscience des pressions sur le vivant et de l’urgence à agir, et enfin, rencontrer des interlocuteurs qui lui montreront les engagements déjà pris par les acteurs et lui donneront les clés pour agir.

L’appel à contributions disponible sur https://www.demarches-simplifiees.fr/commencer/egn vise à alimenter la programmation des Espaces Générations Nature. Cet appel sera ouvert jusqu'au jeudi 31 octobre 2019, à minuit heure de Paris.

Aucune subvention publique n’y est attachée.

               

https://www.afbiodiversite.fr/node/1919