Parc national de la Vanoise
-A +A
Share
Le 06/04/2017
Animation
Pour sa première édition en 2016, cette manifestation conviviale organisée conjointement par l'Office de tourisme de Peisey-Vallandry et le Parc national de la Vanoise a rencontré un franc succès.
Animés par l'envie de partager avec le plus grand nombre, de célébrer l'arrivée du printemps et le renouveau de la nature, nous vous donnons rendez-vous le mercredi 12 avril dans le vallon de Rosuel pour un nouveau programme de découvertes où tous vos sens seront en éveil !

 

  • Invitation à une activité originale « Marche afghane » proposée par Thierry Bardagi, accompagnateur en montagne :

« En synchronisant nos pas sur notre souffle, la marche afghane promet de nous faire avancer plus vite, plus loin, tout en déployant moins d’efforts. A la croisée de l’exercice physique et de la méditation, cette discipline ouverte à tous offre surtout une autre vision de la marche et du pouvoir de la respiration. »

Deux rendez-vous sont proposés pour cette sortie au départ du refuge-porte de Rosuel à 9h et 14h ;

  • Spectacle burlesque "Deux secondes" de la Compagnie du Petit monsieur, à 11h devant le site nordique ;
  • Un barbecue convivial proposé par l'Office de tourisme de Peisey-Vallandry à 12h30 au refuge-porte de Rosuel ;
  • Observation de la faune avec un garde-moniteur du Parc national de 13h à 16h sur le chemin piéton entre Pont-Baudin et Rosuel (accès libre).

 

Pour la participation à la Marche afghane et au barbecue, le nombre de places est limité et les inscriptions sont obligatoires auprès de l'Office de tourisme de Peisey-Vallandry au 04 79 07 94 28.

En cas de conditions météorologiques défavorables, les activités programmées en extérieur seront remplacées par des projections de films naturalistes au refuge-porte de Rosuel en présence d'un garde-moniteur du Parc national de la Vanoise (en accès libre à 9h et 14h).

 

Le vallon de Rosuel à Peisey-Nancroix
Atelier observation de la faune
Le refuge-porte PNV de Rosuel et ses abords