Parc national de la Vanoise
-A +A
Share
Le 27/03/2019
Tourisme

Le massif de la Vanoise se distingue par son important réseau de refuges. Le Parc est propriétaire de 16 d’entre eux, dont 15 gardés une partie de l'année par un gardien ou une gardienne, souvent assistés d'une équipe . Bien au-delà de simples espaces de repos ou de restauration, ils représentent une véritable offre touristique et des lieux privilégiés de sensibilisation aux patrimoines pour les visiteurs.

Afin de renforcer leur identité et leur attractivité, le Parc national de la Vanoise a mis en ligne en début d'année 15 nouveaux sites internet à l'image de ces refuges et des gardiens qui en assurent la gestion : accueillants, modernes, innovants et dynamiques !

Ces sites offrent aux visiteurs une expérience améliorée grâce à une navigation et une utilisation intuitive. Une ergonomie et un maquette graphique communes aux 15 sites permettent de trouver toutes les informations utiles pour préparer en amont son séjour et profiter ainsi pleinement de la déconnexion une fois sur place !

 

Petit mode d'emploi...

En page d'accueil de chacun de ces sites, place aux beaux visuels qui donnent envie de découvrir ou redécouvrir la Vanoise ! Les précieuses informations sur les services disponibles selon les saisons sont immédiatement accessibles depuis cette page.

À la une de cette page, les gardien(ne)s partagent également avec l'internaute les dernières actualités du refuge et les événements coup de cœur à venir au refuge ou à proximité.
 

Les informations pratiques et essentielles à la préparation du séjour sont accessibles via un menu « hamburger » : accès aux refuges, présentation des bâtiments et des gardien(ne)s, détail des prestations d'hébergement et de restauration, tarifs ainsi que les suggestions d'activités pédestres ou autres à partir du refuge.

 

Nouveauté, ces sites intègrent la réservation, indispensable en refuges, et le paiement en ligne sécurisé, simple et rapide, pour satisfaire pleinement les nouvelles demandes en matière de E-tourisme.

 

Et pour les visiteurs souhaitant organiser un séjour en itinérance, ou tout simplement curieux de découvrir ces 15 lieux d'hébergement atypiques, un menu déroulant en haut de page permet de naviguer aisément entre les différents sites.
 

Pour démarrer la visite...

Lancez-vous en vous connectant aux adresses suivantes :

 

Et surtout, n'hésitez pas à laisser un message aux gardien(ne)s grâce aux formulaires de contact ou aux liens vers leurs réseaux sociaux !